Copyright
© 2016 | INFONUAGE.net

​​​ LES TUBINS DE LA FLORIDE  
On esttu bin  en floride !!!                        
Des RéPonses à vos questions sur la Floride ...

Tous droits réservés ...
lestubins.com
​Florida's,Travel
2016-10-23

Tous droits réservés ...
lestubins.com

​2017-06-15

​​Groupe facebook Les TUBINS de la Floride,  2020-10-20


Soins Médicaux,

Cliniques et Hôpitaux en Floride:


Voici quelques informations concernant les soins médicaux fournis en Floride.  Pour une bonne compréhension du fonctionnement des Soins Médicaux pour nous les TUBINS en Floride, j'utiliserai ici un exemple d'incident vécu dernièrement à notre Complexe de Condos à Hallandale Beach, FL.

Mercredi le 11 janvier 2016, une Actionnaire d'un condo a fait une chute sur un trottoir mouillé.  Étant donné que la blessure semblait assez sévère, les Services Ambulanciers ont été appelés sur les lieux.  Quelques minutes après l'appel au 911, 3 ambulanciers ont pris charge de la Dame.  Étant donné que cette dame est une amie et que je suis bilingue, je suis intervenu après des ambulanciers comme intermédiaire pour notre amie francophone.  Pendant que son conjoint est allé chercher les papiers requis en pareil cas (Assurances etc.) j'ai demandé à accompagner notre amie dans l'ambulance, ce qu'ils ont gentiment accepté.  J'ai demandé aux ambulanciers de conduire notre amie à un centre hospitalier que je sais être recommandé par les compagnies d'Assurances du Québec.  Voir la liste plus bas ...


Séquence des événements:


Événement (chute) survenu vers 10:00 le matin.

10:15: Arrivée ambulanciers.

10:30: Départ vers le Centre hospitalier.

10:45: Arrivée au Centre Hospitalier.  Note: environ une ambulance arrive à toutes les 3/4 minutes.

​10:50: Prise en charge de la patiente, cueillette des infos. personnelles etc.  Pour les informations à donner sur les Assurances, ça se fera juste avant la sortie, voir plus bas...

11:00: La patiente est amenée à la centrale d'examen pour une première évaluation.  Des étiquettes avec un code barre sont crées et des autocollants sont accolés un peu partout, bracelet, documents, etc.

11:15: La patiente est installée sur une civière mobile dans un des multiples corridors des salles d'examen.  Des infirmières s'informent régulièrement de l'état de la patiente.

11:45: Un médecin rencontre la patiente...

12:45: La patiente est amené pour une Radiographie.

13:05: Un médecin rencontre la patiente et explique qu'une fracture d'un os de la cheville s'est produite suite à la chute.  Le médecin explique qu'un plâtre temporaire sera installé et que la patiente devra aller voir un orthopédiste le lendemain pour un plâtre permanent.  Il remet tous les documents pertinents.  Le médecin explique qu'il faudra prendre un rendez-vous avec un orthopédiste pour le lendemain, une fois revenu au Condo.

13:20: Un infirmier spécialisé installe des bandages spéciaux et temporaires.

13:30: La patiente se rend en chaise roulante au centre de réception avant de quitter.  L'infirmière en place remet un appareil de marche et explique le fonctionnement et prend les signes vitaux avant de signer la relâche de la patiente.  

13:40: La patiente est amenée dans le bureau des Paiements.  On remet les documents d'Assurances et toutes les informations requises.  La préposée nous donne le numéro du FAX pour recevoir l'Autorisation de la Compagnie d'Assurances.

13:50: Nous quittons le Centre Hospitalier.


14:00: Rendus au Condo, nous informons la Compagnie d'Assurances de la situation et leur donnons le numéro de FAX du Centre Hospitalier pour transmettre les autorisations nécessaires.

14:15: Un rendez-vous est pris par Téléphone pour le lendemain 13:45, avec le bureau d'un orthopédiste voisin du Centre Hospitalier.  La préposée informe qu'ils ne font pas affaire directement avec les Compagnies d'Assurance du Canada.  La patiente devra acquitter les frais et les réclamer elle-même à sa compagnie d'Assurances.


Le 12 janvier 2016:


Rendez-vous pour 13:45


13:30: Arrivée au bureau de l'orthopédiste.  La patiente remplit un questionnaire.

13:50: Une infirmière retire les bandages spéciaux.

14:00: Un médecin examine la cheville de la patiente et les radiographies prises la veille et informe qu'un os de la cheville est fracturé, mais pas déplacé.  Il recommande de porter une botte spéciale qui remplace un plâtre traditionnel.

14:30: L'infirmière installe la botte orthopédique avec toutes les instructions requises.

14:45: La patiente procède au paiement de la botte orthopédique et prend un rendez-vous pour 14 jours plus tard, alors qu'une radiographie sera prise et que le médecin fera ses dernière recommandations.

15:00 Retour au Condo et on informe la Compagnie d'Assurances des résultats.


Résumé:


Il est important d'avoir les documents d'Assurance en main, pour fournir le numéro de notre Police d'Assurances.

Il est important d'appeler sa Compagnie d'Assurances le plus tôt possible, pour obtenir les autorisations requises et le Centre Hospitalier avec lequel elles ont des ententes de services.

Il est important de tenir informé notre Compagnie d'Assurances des développements de notre dossier.

La Compagnie d'Assurances enverra des documents à compléter pour la ou les Réclamations à venir.



Liste des Cliniques connues dans le coin de Hallandale:


Clinique Soleil

Clinique STAT

Clinique CLSC


Liste des Centres Hospitaliers connus dans la région de Hallandale:


Aventura Hospital & Medical Center, Aventura

Memorial, Regional Hospital, Hollywood

Joe DiMaggio Children's Hospital, Hollywood.

Broward Helth Medical Center, ​Fort Lauderdale