Copyright
© 2016 | INFONUAGE.net

​​​ LES TUBINS DE LA FLORIDE  
On esttu bin  en floride !!!                        
Des RéPonses à vos questions sur la Floride ...

Richard Martel
Administrateur FB :
Les TUBINS de la Floride
514-237-3269 Qc.
954-990-3748​ Fl.

Tous droits réservés ...
lestubins.com
​Florida's,Travel
2016-10-23

Le bureau du TUBINOT, au Québec.

Tous droits réservés ...
lestubins.com
​Florida's,Travel
2016-10-23

Groupe facebook : Les TUBINS de la Floride,  2021-06-17


Internet en Floride:


Les informations présentées ici ne sont qu'à titre d'information et n'engagent en rien qui que ce soit.  Les choix et décisions n' appartiennent qu'aux personnes qui consultent cette page.  Aucune reproduction ou retransmission n'est permise, sans en identifier la source. Merci.

Pour l'Internet, 3 possibilités:

A-
Lien Internet par câble (Coaxial) avec la compagnie Xfinity (Comcast).  C'est le même principe que Vidéotron au Québec, ils peuvent offrir les services de TV, de Téléphonie et d'Internet sur la même liaison par câble coaxial et sur le même Compte d'Usager.

Depuis le printemps 2017, Xfinity/Comcast offrent aussi des service de téléphonie cellulaire.


Précisions pour Comcast (2017-08-07):

Quelques précisions s'imposent sur les Services de Comcast, dans le but de faciliter la prise de décision envers un Fournisseur de Services Internet.  Comcast s'affiche sous l'Appellation: Xfinity pour les Services résidentiels.


Mon expérience des 7 dernières années à négocier des ententes avec Comcast pour mes voisins/voisines et moi-même, m'ont appris les choses suivantes: Ces informations ne sont pas des Vérités de La Palice, mais elles méritent d'être prises en considération:

Comcast utilisent souvent des bureaux de vente Privés ("Brokers") pour faire de la sollicitation par tél. et offrir des forfaits alléchants au renouvellement des forfaits ou aux futurs clients potentiels !!!

​Quand ces gens te font ces offres, tu ne sais pas que tu ne parles pas à un(e) employé(e) de Comcast.

​Tu reçois la facture, et elle ne correspond pas toujours à l'offre proposée par tél.  ???!!!

Tu appelles Xfinity et les discussions interminables commencent.

Autre point à considérer:

​Les Forfaits à prix réduits ne sont généralement valides que pour la première année de l'abonnement et aussi pour un abonnement d'un minimum d'un an.  Par exemple si on retourne le Router/Modem à la fin de notre séjour, à notre retour l'année suivante, le forfait de nouvel Abonné ne fonctionne plus (Même client/même adresse).


Donc, en résumé:

​Les forfaits à très faible prix sont à certaines conditions très restrictives...


Voir les liens internet officiels suivant pour plus d'informations:


Forfaits offers dans la région de Hallandale:

https://www.xfinity.com/learn/offers?CMP=nav_shop_resi-help-and-support_re


Localisateur de Centre de Services Xfinity (Comcast):

​https://www.xfinity.com/support/service-center-locations/?INTCMP=SupportSite


B- Lien Internet par fils (paires de cuivre) avec la compagnie de Téléphone AT&T.  C'est le même principe que Bell au Canada. Ils peuvent offrir les services de TV, de Téléphonie et d'Internet sur la même liaison de fils téléphoniques, à paires de cuivre, sur le même Compte d'Usager.  AT&T offrent des services de téléphonie cellulaire aussi.

C-
Liaison Internet par le Réseau Cellulaire 4G-LTE.  Les réseaux cellulaires se développent de façon fulgurante en Floride et offrent des services complets de Téléphonie, et d'Internet haute vitesse.  Le cellulaire intelligent peut aussi être configuré en borne WiFi ("HotSpot") et relier nos appareils informatiques du Condo au Réseau Cellulaire Internet Haute vitesse.

Note:  On peut maintenant se procurer des ordinateurs portables et/ou des Tablettes, qui peuvent se brancher sur le Réseau cellulaire 4G-LTE.  Avec cet équipement, plus besoin d'une connexion fixe à l'internet.  Avec un forfait illimité Voix + Données, on peut tout faire sur son portable et/ou Tablette.  Une autre solution est de se procurer une Borne Réseau sur Clé USB 
ou un nouveau Modem Spécialisé qui se raccorde au Réseau Cellulaire (Mobile) 4G-LTE, qui raccordera un ordinateur portable et/ou une  Tablette au Réseau 4G-LTE; si on ne veut pas acheter un portable ou Tablette avec l'option 4G-LTE.  Cette option est très versatile, car elle fournira le Téléphone, l'internet et tous les services fournis par Internet maintenant, comme la TV en "Streaming".  Ne pas oublier que l'Application MagicJack et autres peuvent servir de service téléphonique sur les Tablettes, "Laptops" Cellulaires etc.

Straight Talk en est un, mais je ne l'ai pas testé...

https://www.straighttalk.com/wps/portal/home/


Note importante: s'assurer de se procurer les modules qui fonctionnent sur les réseaux 4G-LTE, car le 3G est très très lent.  Toujours lire les contrats attentivement car de plus en plus, les forfaits Illimités ne sont pas Illimités tant que ça.  Il y a souvent une anguille en dessous de la roche comme on dit...  Aussi l'achat d'un appareil en dehors des USA ne garantit pas le fonctionnement sur les Réseaux Américains.  Vaut mieux acheter aux USA pour un usage aux USA...

Note, Du nouveau chez Xfinity (Comcast):  Pour les abonnés à un compte Xfinity (Comcast), il est possible de configurer ses appareils informatiques pour qu'ils se connectent automatiquement aux Bornes WiFi xfinity partout aux États Unis.  Comcast installe des bornes WiFi publiques un peu partout.  Ce qui est révolutionnaire, c'est que:
Les Modems-Routers ("Gateway") des usagers de Comcast sont aussi maintenant configurés pour diffuser un signal WiFi sans clé de sécurité, pour donner accès à l'Internet à tous les abonnés à Comcast, qui se trouvent dans les limites de diffusion du Router, que l'on soit chez un ami ou dans un commerce.

Comcast (Xfinity) se lance dans la téléphonie cellulaire en complément de ses bornes WiFi en utilisant le Réseau d' infrastructure de Verizon, c'est nouveau depuis le printemps 2017.


https://www.tomsguide.com/us/xfinity-mobile-faq,news-25223.html
http://wifi.comcast.com/hotspots.html

Ce que cela signifie: Pour quelqu'un qui a un compte avec Comcast, celui-ci peut se relier une première fois à une borne WiFi Xfinity, entrer le
code d'usager et le mot de passe de son Compte Xfinity (Comcast) Personnel.  Il pourra ensuite avoir accès à Internet un peut partout sur le Territoire Américain, soit sur une borne WiFi publique de Comcast ou par le signal WiFi diffusé par un Modem-Router privé d'un abonné de Comcast, en se connectant toujours à l'accès WiFide son appareil désigné: xfinitywifi.  Plus besoin de configurer une nouvelle connexion WiFi à chaque endroit différent de ses déplacements.

Note: Cette nouvelle fonctionnalité n'a aucun impact pour ceux qui n'ont pas de compte avec Comcast.  Pour ceux qui ont un compte actif avec Comcast, cette fonctionnalité leur permet d'avoir accès à Internet un peu partout avec une configuration unique à la connexion xfinitywifi, et ne nuit en rien à sa connexion personnelle à la maison.

Résultats de tests de vitesse entre une connexion Comcast "Blast" Privée de vitesse annoncée de 50/10 Mbits/s.
Note:  Une liaison Blast est maintenant fournie à une vitesse de 75 Mbits/sec au prix de l'ancienne à 50 Mbits/sec.
Donc, ces test seront à prendre en compte avec l'ancienne vitesse de 50 Mbits/sec.

- Sur une connexion
câblée directe, dans un port RJ-45 du Modem-Router: 60,11 Mbits/s. Down / 12,19 Mbits/s. Up.
- Sur ma connexion
WiFi Privée du Modem-Router de Comcast: 50,40 Mbits/s. Down / 12,11 Mbits/s. Up.
- Sur la connexion
WiFi "xfinitywifi" du même Modem-Router de Comcast: 16,40 Mbits/s. Down / 2,12 Mbits/s. Up.
 On peut donc confirmer que la connexion "xfinitywifi" publique est probablement une connexion 15/2 Mbits/s. alors que la connexion privée est une connexion 50/10 Mbits/s, maintenant 75/10 Mbits/sec.

On note donc une différence importante entre la vitesse WiFi Privée et la vitesse WiFi "xfinitywifi".  Quoique les vitesses "xfinitywifi" soient suffisantes, les usagers de Comcast ont intérêt à se brancher en WiFi sur leur lien privé à leur domicile, pour de meilleures vitesses et surtout pour pouvoir partager les équipements et dossiers communs sur leur réseau informatique domestique.

Légende:
Down = Téléchargement, "Download".
Up = Chargement, "Upload".

Liens Internet pour effectuer des tests de vitesse de notre connexion WiFi.

Speedtest chez fast.com
https://fast.com/fr/ca/

Speedtest chez speedtest.net:
http://www.speedtest.net/fr/


Note Très, très importante, je ne le dirai jamais assez:
Toujours, toujours s'assurer de cliquer sur le bon bouton dans un site Web.  Les Sites Web Populaires sont maintenant remplis de boutons ou de cases à sélectionner qui nous amènent sur des sites qu'on appelle "MALVEILLANTS".
Speedtest en est un, ne rien sélectionner d'autre que: "
Démarrer le test" ou "GO"

Ce qu'il faut retenir après avoir lu tout ça, sur la nouvelle option XfinityWiFi !!!

Vous avec un forfait Internet haute vitesse avec Xfinity (Comcast): Vous pouvez vous connecter à Internet un peu partout, en vous connectant à "xfinitywifi" via une borne WiFi de Comcast ou via le signal WiFi d'un Modem-Router d'un abonné à Comcast et ce sans frais supplémentaire... 
2017-05-29: Maintenant, si vous avez un Cellulaire Xfinity, le transfert entre les Bornes WiFi et le Réseau Cellulaire se fera automatiquement pour réduire notre consommation de données sur le Réseau Cellulaire...

Depuis le printemps 2017, Comcast offrent des services de téléphonie cellulaire.

http://corporate.comcast.com/mobile

AT&T Maintenant:

La plus grande entreprise de téléphonie en Amérique offre à peu près les mêmes services que Comcast, mais est limitée par la capacité de ses câbles d'entrée des bâtiments à paires de cuivre.  Si la fibre optique est disponible dans notre bâtiment c'est autre chose, mais encore très rare dans les anciens bâtiments.

Par exemple dans notre Complexe, les câbles d'entrée des bâtiments datent des années 1960 et ne supportent pas les vitesses élevées des réseaux Internet actuels.

Un exemple de ce fait:  Lorsque l'on fait une recherche des services offerts par l'entreprise à une adresse de notre Complexe, le système nous répond que ces services (internet haute vitesse et TV) ne sont pas disponibles à cette adresse.

C'est pourquoi je n'élaborerai pas plus sur les services offerts de cette Entreprise...

Mise en Garde: 
Une prudence à prendre pour certains équipements électroniques:  Acheter aux USA pour une Utilisation aux USA, pour être 100% certain de ne pas avoir de problèmes !!!  De plus en plus d'équipements utilisent des technologies d'identification du pays d'utilisation, par les adresses IP, ce qui peut en bloquer l'utilisation dans d'autres pays que celui de l'achat...

Internet à notre Complexe de condos:

Quelques informations sur les Télécommunications à notre Complexe de Condos...
Les informations fournies ici ne sont qu'à titre de précisions, pour ceux qui pourraient être intéressées aux services de Télécommunications fournis à notre Complexe...
Ces informations ne sont basées que sur mes connaissances personnelles et sur mes expériences dans le domaine des Réseaux de Télécommunications !!!
Les services fournis à notre Complexe, le sont au meilleur des connaissances des personnes responsables !!!
 
Index:

1- L'Infrastructure. 
2- Les Équipements.
3- Les contraintes.
4- MagicJack
5- Données techniques.


1- L'infrastructure du réseau de Télécommunications est principalement composée des éléments suivants:

A- Un Câble Vidéo enfouis, qui ceinture les bâtiments du complexe.  Tous les appartements (384) sont raccordés à ce câble vidéo.  Ce câble a été installé à l'origine pour fournir des services de télévision analogique aux Actionnaires du complexe.  La télévision analogique n'est plus en service.

Le câble vidéo est maintenant utilisé pour transporter des services Internet aux Actionnaires.

B- Un réseau WiFi ceinture aussi les bâtiments via des Bornes d'Accès et des antennes extérieures.

2- Les équipements raccordés au câble vidéo sont les suivants:

* Environ 8 modems de la compagnie Comcast de 50/100/300 Mbits/sec.  Chacun de ces modems raccorde les appartements de 2 ou 3 bâtiments au réseau Internet de Comcast.  Il peut donc y avoir de 40 à 68 appartements raccordés sur un modem.  Chaque appartement communique avec un modem Xfinity (Comcast) via un modem câble.

Le réseau WiFi est raccordé à l'internet via les mêmes modems de Comcast ci-haut mentionnés.

3- Les contraintes sont les suivantes:

Lorsqu'il y a un grand nombre d'utilisateurs (jusqu'à 68 potentiellement) qui utilisent le réseau internet via les modems câbles ou le réseau WiFi, sur un même modem de Comcast, il se produit de la congestion surtout, durant les heures de grande utilisation, en soirée par exemple.

Le phénomène qui se produit, est le suivant:

En période creuse d'utilisation, les modems Comcast de 50/100/300 Mbits/sec. suffisent à transporter les informations des usagers.  Au fur et à mesure que le nombre d'usagers augmente, les modems atteignent leur capacité limite et commencent à générer des demandes de retransmissions pour corriger les erreurs.  Quand la capacité limite est dépassée, les nombre de demandes de retransmission augmente très rapidement et génèrent un ralentissement très élevé des vitesses, allant jusqu'à engendrer des coupures de service.

Ce phénomène est de plus en plus observé, en raison de l'utilisation de l'Internet qui a évolué grandement dernièrement, comme le visionnement de Vidéos ou de séries télévisées en "Streaming".

C'est ce qui explique les coupures des communications téléphoniques via MagicJack.

4- MagicJack.

MagicJack est une technologie de téléphonie IP qui est transportée sur le nuage Internet.  Cette technologie, quoique très populaire en raison de son coût réduit pour l'utilisateur, comporte son lot de contraintes.  Étant donné que cette technologie utilise le Nuage Internet comme moyen de transport, sans Protocole de Priorité, comme "MPLS" par exemple, elle subit les contraintes associées au Nuage ouvert à tous les utilisateurs.

En résumé cette technologie profite à la fois des avantages de l'Internet ouvert à tous, et en subit aussi les contraintes de congestion reliées à la réalité du "Premier arrivé, premier servi...".  Ce qui signifie qu'en période de grande utilisation du Réseau Internet en Nuage, les services comme MagicJack sont traités en dernière priorité, ce qui explique les coupures de service.  Là, comme ailleurs, on en a toujours pour son argent !!!

Si c'est pas cher, le service est réduit !!!

5- Données techniques:

Comcast recommande ce qui suit:

Une liaison 25 Mbits/sec. pour 3 à 5 utilisateurs dans la maison.
Une Liaison 50 Mbits/sec. pour 6 à 10 utilisateurs.

http://www.comcast.com/resources/internet-connections.html

"It’s important to remember that the more you do online (such as lots of data-hungry simultaneous activity and multiple devices on Wi-Fi), the more strain you put on the network bandwidth and the slower it will be."

Recommandations du FCC:
http://www.fcc.gov/guides/household-broadband-guide

Rapport sur L'État de l'Internet 2014:
http://www.akamai.com/dl/akamai/akamai-soti-q114.pdf?WT.mc_id=soti_Q114

La Télé 4K nécessitera entre 10 et 25 Mbits/s de bande passante, même si les données sont compressées au maximum.