Mise à jour du : 2020-09-05


Pour plus de détails d'un ami. sur le fonctionnement de la Télé. IP, cliquer sur le lien suivant:

http://www.lestubins.com/iptv-web-t-l-.html


Exemple de Boite IPTV suggérée pour les TUBINS :

Il y en a beaucoup d'autres sur le marché...


iptv-quebec.com


Elle est arrivée 24 heures après la commande.
Elle était préconfigurée avec mon Code d'Usager et mon Mot de Passe, que le fournisseur m'avait envoyé par courriel la veille, après la commande.
Donc, elle était prête à l'Utilisation à la réception ...
Il suffit de brancher le câble HDMI dans une entrée du Téléviseur, de brancher un câble réseau RJ-45 dans le routeur et de brancher l'alimentation électrique. J'aurais pu brancher la boite en WiFi sur mon Routeur.
Le panneau principal est apparu avec tous les Icônes usuels d'une Boite Android. Elle est configurée avec la dernière version d' android (la version 9, maintenant la version 10.).
La Boite est munie d'une prise USB, qui nous permet d'y brancher une souris, ou un clavier USB, pour faciliter la programmation de nos abonnements aux services divers, Netflix, Amazon Prime, Google etc. etc.
Plusieurs applications Android sont déjà préinstallées, dont Express VPN.
Évidemment, il faut payer les abonnements auxquels on souscrit.
La "BOX" est équipée des dernières technologies ...
p.s. Celle que j'ai reçue hier, est branchée sur ici Radio-Canada Montréal depuis hier vers 16h00 et le tout fonctionne encore en

Full HD 1080P.

Note : La seule chose que je n'ai pu tester, c'est sa capacité à fournir du 4K-UHD, mais d'après les revues sur Internet, je n'en doute pas.

CORRECTION : Comme je n'ai pas de Télé. 4K Ultra HD au Québec, j'ai une petite boite convertisseur de 4K-UHD à HD 1080p et je peux visionner des films en 4K-UHD sur un de mes Téléviseurs HD 1080p. Testé sur un film Netflix 4K-UHD et ça fonctionne très bien.

Bonne fin d'été à tous(es) !!!

Le TUBIN !!!


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


En attendant, pour ceux/celles qui le veulent, vous pouvez vous familiariser avec les base de la Télé. IP en cliquant sur le lien plus haut.


Comme expliqué dans l'autre texte de Serge, ce n'est pas la technologie, que ce soit le Satellite, le câble ou autres technologies comme l'Internet du Québec qui est illégal en Floride.  C'est le Contenu CANADIEN, développé au CANADA par de Producteurs Canadiens qui n'est pas autorisé de diffusion hors Canada.   Les Distributeurs Canadiens, les câblos et autres Médias Canadiens, remettent des redevances aux Producteurs Canadiens pour leur permettre de diffuser ce contenu au Canada seulement.

Le CRTC a la responsabilité de gérer ça, en plus il y a des ententes Canada/USA qui empêchent la diffusion de contenu Canadien aux USA.

Est-ce que ces ententes sont bonnes pour nous TUBINS de la Floride ???  Certainement pas, mais c'est le cadre légal auquel on doit faire face...

Maintenant !!!


Y-a-t-il une façon légale de visionner toutes nos Émissions Canadiennes en Floride ???

La réponse est NON ... !!!

Que nos politiciens nous en donnent une et on la respectera, mais en attendant qu'est ce qu'on fait ???


La première solution, la plus efficace pour ceux et celles qui l'ont déjà, c'est:  Shaw ) Direct.  Au moins ils paient des redevances aux Producteurs Canadiens, mais ils devront se retirer de la diffusion aux USA éventuellement...

La date finale est inconnue, mais les articles de journaux ou d'autre "Scriboulleurs" là-dessus, semblent être très loin de la vérité.

31 décembre 2018, ça semble venir de fournisseurs des Fourberies de Scapin qui veulent mousser leur produit.

Le truc, pour un de ces "sribouilleurs" : "Je paient le journal, je met un article, sans références officielles, et je met le nom de mon entreprise au bas de l'article comme Solution"...

Ce qui semble être la vérité là-dedans, pour le 31 décembre 2018, ce sont les décodeurs de première génération qui ne fonctionneront plus après le 31 décembre 2018.  Seuls les décodeurs 600, 605, 630, et les 800 etc. qui fonctionneront, à la condition que leurs antennes (coupoles satellites) soient compatibles, soient les LNB XKU.  C'est l'oeil  en avant de la coupole.  Shaw ) Direct veut diffuser en HD seulement dans un avenir plus ou moins rapproché.  C'est ce qui semble le cas en Juillet 2019...

2020-05-31 : Voilà c'est fait, tout est diffusé en HD depuis l'été 2019.


Pour les férus de technologie, les "GEEKS"  comme on les appellent souvent, voir plus de détails sur Shaw ) Direct sur un autre de mes sites web personnels.

infonuage.net

http://infonuage.net/TV_Sat.html


Nos solutions à nous les TUBINS de la Floride :


Pour ceux et celles qui n'ont pas Shaw ) Direct, il faut se tourner vers d'autres solutions, pour visionner nos émissions préférées du Québec en français en particulier.


​1-   Il y a la slingbox, dont vous trouverez les détails en cliquant sur le lien suivant.

http://www.lestubins.com/slingbox.html


Avec cet équipement, on ne peut pas être accusé de voler des émissions du Québec, parce que l'on doit brancher cette "boite" sur notre service de télé. au Québec auquel on est abonné.

Le problème actuellement est que cette boite est très difficile à trouver, pour des raisons que j'ignore.…???


​Sling Media a cessé de produire ses boites Slingbox, mais continue à offrir le service.  Comme quoi rien n'est éternel !!!


https://www.multichannel.com/news/sling-media-halts-slingbox-manufacturing-report-410057?fbclid=IwAR2_IQwyVZ8AhKXmURF-tC8-4egsc3XwmyrCsnzihAadV5Tk88cm-aRl848


2-   S'abonner aux services payants de web télé. comme TOU.TV, TVA.ca etc. en utilisant un ordinateur en Floride avec un VPN.  Encore là, on ne peut pas être accusé de voler des émissions au Québec si on est abonné en bonne et due forme à ces services.  Le problème avec cette solution là, c'est qu'elle est difficile à gérer, il faut s'abonner à plusieurs services différents, qui ne fonctionnent pas tous en HD etc. etc.

Voir le lien suivant pour plus de détails:

http://www.lestubins.com/tv-sur-le-web.html


3-   Les boites IPTV.

Il y en a une panoplie sur le marché, que ce soient des boites Apple-TV ou Android-TV. etc. Ce sont deux concurrents dans le monde des Ordinateurs des Tablettes et des cellulaires en particulier.  Voir le lien suivant pour tous les détails:

http://www.lestubins.com/tv-qu-b-coise-en--floride.html


Ces boites donnent le même résultat que si l'on était devant les dernières "SMART-TV".  En fait les "SMART-TV" font en gros, le même travail que les boites IPTV, soit de donner accès à des sites Web par le réseau Internet, comme Netflix, Hulu, Amazon etc.

Le problème pour nous les TUBINS Québécois de langue française, est que comme nous sommes une goutte d'eau dans l'Océan de l'Amérique du Nord, les boites IPTV comme les "SMART-TV" donnent accès à des sites Américains en Anglais seulement.

Il n'y a pas, sur ces équipements, de site web qui donne accès, au même endroit, à tous nos postes de langue française du Québec.


La dernières solution de secours qui nous reste, est de se procurer une boite Android qui est déjà programmée avec un icône "MYTV" qui donne accès à une panoplie de canaux, souvent d'un peu partout dans le monde, incluant les canaux de télé. du Québec en français.

Des plateformes connues sont ente autres : Diablo-tv ou ok2-tv.

Est-ce que c'est légal ???

Pas toujours facile de répondre à ça, c'est un peu comme prendre un abonnement à un site de diffusion de musique en ligne …  Certains sont légaux parce qu'ils paient toutes les redevances requises, d'autres non…

Pas facile de les distinguer !!!

​Par contre, c'est illégal de rediffuser des signaux volés et de redemander un abonnement payant par la suite…  Un exemple.

https://www.tvanouvelles.ca/2018/06/01/vol-de-services-perquisition-chez-deux-abonnes-de-videotron


Ce qui est mois clair, par contre:


Que peut-il arriver à une personne qui s'abonnerait à un tel service IPTV.  Mon opinion personnelle:

Quand les "câblos", supportés par le CRTC, cesseront de nous étouffer avec leurs prix exorbitants, leurs tactiques de Marketing dévergondées, et en plus de nous noyer dans 4 minutes de commerciaux à toutes les 5 minutes, on regardera des solutions Web légales et raisonnables qui malheureusement n'existent pas.  (opinion très personnelle que je partage).

En attendant il y en a qui font les "ROBINS DES BOIS" pour les pauvres gens que nous sommes !!!


Je reviendrai avec un exemple de solution IPTV pour les TUBINS mal pris en Floride.


Les Boites Android IPTV qui donnent accès aux canaux du Québec, sont des boites préprogrammées pour donner accès à des serveurs de données du Québec, avec un interface comme les "SMART-TV" en plus de donner accès aux serveurs comme Netflix, Hulu, Amazon etc. etc.

Évidemment, pour avoir accès aux services comme Netflix on doit avoir un compte chez Netflix, la même chose pour Amazon etc.

Par contre, il y a une énorme zone grise pour les canaux du Québec ...


Une exemple de ces services marginaux est:

IPTV SOLUTION qui utilise la Plateforme "DIABLO" sur ses boites Android qui rediffuse 2 700 canaux du monde incluant les canaux du Québec.

https://www.iptvsolution.ca/

Est-ce que c'est légal ???

À chacun d'en juger, je ne veux pas faire de publicité.  Je testerai cette boite là dans les prochains jours.


2020-01-15  Je me suis procuré 2 boites Nvidia SHIELD pro et une clé Amazon Fire Stick avec des abonnements chez IPTV solutions et suis extrêmement satisfait.  La seule petite contrainte avec l'achat d'une boite  « non préprogrammée » à son compte personnel peut être une tracasserie pour une personne non familière avec les configurations de système android.

La boite Nvidia Shield Pro est considérée comme la plus performante sur le marché, et je peux le confirmer.



Notes très importantes : 

- Une liaison internet fiable, d'au mois 25 Mbits/sec. en "Download" avec téléchargement illimité, est essentielle pour visionner la Télé. en continu, sans coupures.

- Une boite par téléviseur est requise.

​- Une boite de qualité est requise pour visionner les diffusions en Ultra HD HDR. 


Note importante: Toute mise de fond dans ce type de service est aux risques et périls de l'Utilisateur !!!


Je n'écrirai rien de plus car la responsabilité revient au futur Utilisateur…

Je ne répondrai pas non plus aux questions particulières…

Veuillez communiquer avec le fournisseur.


2020-09-05


Les meilleurs site de « STREAMING » de télé Américaine.

https://www.youtube.com/watch?v=8UPJhaD-xIA&t=0s

Youtube TV gagne, $64.99/month.





​​Avec mes salutations !!!

Groupe facebook : Les TUBINS de la Floride, 2020-08-29

Copyright
© 2016 | INFONUAGE.net

​​​ LES TUBINS DE LA FLORIDE  
On esttu bin  en floride !!!                        
Des RéPonses à vos questions sur la Floride ...

Tous droits réservés ...
lestubins.com
2018-10-23

 FLORIDA's - DESTINATION DES - TUBINS - SNOWBIRDS DU QUÉBEC.
​Choisissez vos sujets préférés, par: page/sous-page.

La TV-IP en Floride

IPTV

Tous droits réservés ...
lestubins.com
​Florida's,Travel
2016-10-23