Groupe facebook : LesTUBINS de la Floride,  2020-08-12

La "Slingbox"

Tous droits réservés ...
lestubins.com
​Florida's,Travel
2016-11-13

FLORIDA's - DESTINATION DES - TUBINS - SNOWBIRDS DU QUÉBEC.
​Choisissez vos sujets préférés, par: page/sous-page.

Copyright
© 2016 | INFONUAGE.net

​​​ LES TUBINS DE LA FLORIDE  
On esttu bin  en floride !!!                        
Des RéPonses à vos questions sur la Floride ...

​​​​​La Télé. par Internet avec "Slingbox".

Site officiel de l'entreprise, en anglais seulement:

http://www.slingbox.com/en-CA

Cet appareil n'est vraiment pas une exclusivité du Canada...  Il a été développé, autour des années 2008,  pour permettre de visionner, sur d'autres appareils, à partir de l'Intérieur ou de l'extérieur de notre Domicile, les Contenus de notre Abonnement Télé. de la Maison. Ils ont été des précurseurs dans ce type de service.  Maintenant ce Service est concurrencé par toute une panoplie des Services plus ou moins de Qualité !!!

Ce service nécessite l'installation d'une
"Boite Slingbox" que l'on raccorde au récepteur/décodeur de notre fournisseur de télé. par câble ou par satellite au Québec.  L'Utilisateur doit créer un compte personnel avec Slingbox, ce qui lui donnera accès aux émissions disponibles sur son récepteur/décodeur du Québec, à partir d'une connexion internet en Floride. 


Ce service nésessite:


  • ​Un récepteur/décodeur d'un service de Télé. par Câble, ou Satellite  EN SERVICE au Québec.
  • ​Une "Boite Slingbox" installée au Québec et raccordée au récepteur/décodeur du Québec.
  • Une Connexion internet Haute vitesse au Québec, avec une grande capacité de données en "UPLOAD"
  • ​Une Connexion internet haute vitesse en Floride, avec grande capacité de données en "DOWNLOAD"
  • ​Un Compte Slingbox (gratuit) avec un code d'usager et un mot de passe pour accéder à la Boite Slingbox au Québec.


​​​La Boite Slingbox du Québec permet de transférer sur internet les émissions disponibles sur le récepteur/décodeur du Québec.  Si le récepteur/décodeur du Québec possède la fonction d'enregistrement, on peut alors aussi visionner des émissions pré enregistrées au Québec.  La Slingbox 500 est très évoluée et peut s'adapter facilement à une panoplie de décodeurs/récepteurs de Télé.

​Note:  La vitesse internet recommandée est de
25 Mbits/sec, ou plus.  On a besoin d'une bonne vitesse en "DOWNLOAD" en Floride et d'une bonne vitesse en "UPLOAD" au Québec.   Une grande capacité de données en Téléchargement en Floride est requise.  Une émission en HD consomme une grande quantité de données de téléchargement (ça peut aller de 1 à 2 Gibs. par heure d'écoute).


Liaisons Internet en Floride:

http://www.lestubins.com/internet-en-floride.html

2017-10-05:  Je viens de faire l'acquisition d'une Boite"Slingbox 500"ce qui me donnera une alternative pour visionner la Télé. du Québec, si l'option "Télé Numérique Canadienne par Satellite" venait qu'à ne plus être disponible en Floride.


Toutes les informations de cet appareil sont en langue Anglaise...c'est comme ça sur le site web de la compagnie.


Étant donné le fait que j'ai acheté cet appareil d'une autre personne et qu'elle avait été utilisée, j'ai dû faire un "RESET COMPLET" de la boite, pour ramener les options de configuration aux valeurs d'usine.


Comme mentionné plus haut, il est très important d'avoir une bonne connexion Internet aux deux bouts (Domicile et Condo).  Il est important d'avoir une grande capacité de téléchargement de données au Condo.


Raccordement:


Revue en anglais:

https://www.hightechdad.com/2016/03/14/slingbox-500-review-placeshifting-the-way-you-want-to/


Lors de l'installation, si c'est possible, choisir une connexion réseau câblée (RJ-45) entre la Slingbox et le Routeur/Modem du Domicile.  Avec la Slingbox 500, on peut la raccorder en WiFi.  À éviter si possible... mais ça fonctionne bien, si pas trop loin du Routeur/Modem...

​Il est fortement recommandé de brancher tous les cables fournis: et les câbles HDMI et les câbles à Composante et Audio, ceci pour bénéficier de tous les possibilités de la Boite.

​Note importante, même si la Slingbox pourrait fonctionner seulement avec des câbles HDMI, il est important de brancher les câbles "Components" et "Audio", pour être certains de ne pas avoir de coupures plus tard, pour des raison de protection des contenus HD ou 4K, ou pour éviter des bloquages au rédémarrage.


​Pourquoi faut-il  connecter les câbles à composantes/audio et les câbles HDMI ???
Ce que le fournisseur écrit:
"l'utilisation des câbles à composante, c'est pour laisser passer les émissions qui pourraient être protégées par le Protocole DHCP.  Ces émissions pourraient être bloquées sur les câbles HDMI, par le protocole DHCP, (DHCP-2.2 pour le 4K).
Pour ma part, ce que je pense aussi, c'est qu'il y a des protocoles de "HandShake" entre les appareils sur les câbles HDMI, et ça pourrait bloquer la connexion dans certaines occasions, comme au retour d'une panne.  Sur les câbles à composante, il n'y a aucun Protocole de Protection.  On ne prend pas de chance, on branche tous les câbles fournis... 

​Note: Pour le visionnement à distance seulement, les câbles à composante et audio peuvent suffire.

Il est aussi important de brancher le petit cordon "IR" et de placer la petite pyramide devant le Récepteur/Décodeur de notre Fournisseur de Télé.  C'est comme ça que la Slingbox change les postes sur le Récepteur/Décodeur.


Note ULTRA IMPORTANTE:  Ne faites pas l'erreur de ne brancher que les câbles HDMI, après quelques test à mon domicile , j'ai eu des Messages d'Erreur me disant de "débrancher ma connexion entre la Slingbox et le Récepteur/Décodeur, d'attendre 5 secondes et de rebrancher la connexion !!!  Hallandale Saint-Hubert, c'est loin pour faire ça ...


Si le Fournisseur demande de brancher tous les câbles, ON BRANCHE TOUS LES CÂBLES ...


Il est recommandé que l'équipement du Québec soit accessible en cas de panne, pour permettre des
redémarrages des équipements, en cas de Bloquage des Appareils.  Certaines personnes installent la Slingbox chez un Membre de la Famille, qui pourra intervenir en cas de panne.
​Pour ma part, j'ai branché la Slingbox et le Récepteur/Décodeur dans un interrupteur de la prise électrique, qui est télécommandable via mon système d'alarmes au Domicile.  Je peux alors redémarrer à distance les deux appareils en cas de mal fonctionnement. 


Configuration:

Lors de la configuration initiale, qui n'est pas si compliquée que ça ... il est très important d'être vigilant sur les réponses aux questions, de choisir Canada comme "Location" et de donner les informations précises sur notre Fournisseur de Télé. par câble.  

Lors de la première installation, il est aussi important de télécharger les dernières mises à jour du logiciel de la boite.

On demandera aussi de créer un compte "Slingbox" qui reliera notre Boite aux Serveurs de Slingbox.  On pourra alors avoir accès à notre "Boite" de n'importe où, à la condition d'avoir une bonne connexion Internet...


Les fonctions possibles avec cette "Boite":


1-    Visionner au Domicile: 

Avec la Télécommande fournie, on peut voir le menu de notre Fournisseur de Télé.  (Vidéotron, Cogéco câble, Shaw ) Direct, Bell Fibe Télé. pour moi,  et tout autre Fournisseur de Télé. par câble, Satellite, Fibre Optique au Canada...)

La sortie de la boite  peut être branchée en HDMI ou en HD Vidéo (Composante, 3 câbles) à un Moniteur compatible. 

La résolution sera jusqu'à 1 080p.

​À l'ouverture de la Boite à partir de la télécommande fournie on arrivera au Menu de départ, avec les Icônes suivants:


  • LIVE TV
  • TV GALLERY
  • WEB GALLERY
  • APPS
  • WAT'S NEW
  • SETTEINGS


Si on sélectionne: LIVE TV, on aura alors accès au contenu de notre Fournisseur Télé.


2-     Visionner à Distance:  

Avec l'application "SLINGPLAYER" installée sur un ordinateur Windows 10, sur une Tablette ou un Cellulaire Intelligent Apple ou Android, on peut visionner à distance, dans le Domicile ou à l'extérieur du Domicile, tout le contenu de notre Abonnement à notre Fournisseur de Télé. par câble, ou Satellite au Québec ...

Sur une tablette par exemple, en ouvrant l'application "SlingPlayer", et en entrant nos données de connexion (code d'usager, mot de passe) on verra une image de notre menu Slingbox avec toutes les options possibles:

- Visionner la télé en direct de n'importe lequel poste auquel on est abonné au Québec.

- Visionner les émissions enregistrées sur notre Récepteur/Décodeur ENREGISTREUR.

- Programmer des enregistrements dans le guide du Québec, etc.

C'est comme si on était physiquement devant notre téléviseur au Québec.

On peut même afficher une réplique (Identique) de la Télécommande de notre Fournisseur et appuyer sur les touches, ce qui commandera les actions au Québec.


Note à retenir:  La télécommande fournie ne peut être utilisée qu'en mode local (à l'endroit où est située la Slingbox).  Pour visionner nos émissions à distance, on doit utiliser l'application Slingbox sur une tablette et un cellulaire.  Par contre l'application sur tablette est beaucoup plus facile pour naviguer dans le guide, on peut même afficher une réplique de la télécommande de notre Fournisseur de Télé !!!


On peu selectionner des qualités d'Image différentes dans le but de réduire la consommation de données si désiré.

- HD - High Définition: Consomme environ 540 KB/s.

- HQ - High Quality:Consomme environ 140 KB/s.

​- SD - Standard Quality: Consomme environ 80 KB/s.

note: KB/s. = Kilo Byte/s. il faut multiplier par 8 pour connaître la vitesse en Kbits/s.  donc 540 KB/s. donne 4,3 Mbis/s.


3-   Visionner à distance sur un Téléviseur raccordé à l'Internet.

Il est possible de visionner le contenu de la Boite "Slingbox" sur un Téléviseur Intelligent ou raccordé à une Boite spécialisée en diffusion "Streaming" sur les Téléviseurs, à partit de l'Internet comme les: Apple tv, Amazon Fire tv,  Roku, etc. 

Il existe une panoplie de ces Boites Android ou iOS, et je n'élaborerai pas là-dessus ...  Elles ne sont pas toutes compatibles avec le système Slingbox, Attention à ce que vous achetez !!!

Il faut que l'Application "SlingPlayer" soit installée sur cette boite de Diffusion, ou dans le Téléviseur "Smart TV"


​Note: Un seul visionnement en même temps sur une boite 'Slingbox", que ce soit en local ou à distance.  Si un deuxième utilisateur essaie de se raccorder à la boite, on lui demandera s'il veut débrancher l'autre utilisateur actif...Par contre, si la sortie HDMI de la Slingbox est raccordée directement à un Téléviseur, il est possible de visionner la même émission sur une tablette à un autre endroit, par exemple.


​Bon visionnement à ceux/celles qui aiment jouer dans des configurations de Réseau, de boites spécialisées etc.


Petites notes supplémentaires:


2017-11-09:

Arrivé en Floride, début de tests sur la Slingbox installée au Québec sur un récepteur/décodeur Bell Télé. Fibe sur une liaison Internet Bell 50/10 Mbits.

​En Floride, au condo, nous avons une connexion Comcast Business B4B 75/15 Mbits.


​Dans le but de vérifier la qualité de la liaison au condo, une boite Android Amazon Fire TV de dernière génération est raccordée en HDMI 2.2. sur un écran Ultra-HD.

Ce test a pour but de vérifier si il y a des coupures sur la liaison.

​Il n'y a aucune coupure sur la liaison, ce qui prouve que la vitesse au Condo est suffisante pour le visionnement de "Streaming" en HD, même en Ultra-HD.

​ 

2017-11-12:

Je dois continuer des vérifications avec la Slingbox au Québec, car on rencontre des interruptions intermittentes lors des visionnements en Haute Définition.

Vitesses des liaisons Internet:

Au Québec: 50/10 Mbits/s avec Bell Fibe sur paires de cuivre. Utilisation illimitée. 779.95$ (-10$) = 69.95$/mois pour 1 an.

Mesuré à distance dans mon Compte Mon Bell:

36/17Mbits: 2017-11-12

79/16 Mbits: 2017-11-12


En Floride:: 75/15 Mbits/s avec Comcast Business B4B.


Je soupçconne que les interruptions soient causées par une vitesse effective trop basse en "Upload" au Québec !!!

Je vérifierai demain avec Bell pour la possibilité d'augmenter ma vitesse en "Upload"

J'ai fait un redémarrage à distance du Décodeur Bell et de la Slingbox pour m'assurer que les adresses IP soient bien configurées !!!

Je fais un test de visionnement en qualité HD. 

Les résultats sont les suivants:

78/17 Mbits/s

Je rebranche à distance le Décodeur Bell et la Slingbox.

Après 2 minutes, je refais des tests de vitesse sans une connexion Slingbox.

76/16 Mbits/s

Les Tests de vitesse à distance donnent des résultats non valides (Confirmé par le Support technique de Bell)

Je redémarre à distance le Récepteur/Décodeur Enregistreur principal.

76/4 Mbits/s (pendant le redémarrage du décodeur enregistreur)


Redémarrer un visionnement avec la Slingbox en Basse Résolution.

Je refais des tests de vitesse à distance sur le Routeur/Modem Bell au Québec.

77/17 Mbits/s

Aucune interruption constatée en visionnement en Qualité de "Basic".

Aucune interruption en Qualité"Good"

Très peu d'interruptions en Qualité: "Better"

Quelques interruptions en Qualité "Best HD"


La vitesse en "Upload" au Québec est variable (de 17 à 5 Mbits/ssi ce n'est pas un problème deure à distance, ça pourrait expliquer les interruptions en Qualité HD.

Le Support technique de Bell me confirmera plus tard que les vitesses montrées ne sont pas valides.


Les vitesses auxquelles je suis abonné, devraient être amplement suffisantes pour un visionnement en continu même en Ultra-HD.

Voir les recommandations de ce site web:

https://www.highspeedinternet.com/how-much-internet-speed-do-i-need#start


2017-11-13:  Je continue mes tests sur la Slingbox au Condo...


Lundi Matin:

Je branche ma Tablette Android en WiFi 5.0 sur mon Réseau Comcast Business 75/15 du Condo.

Test de Vitesse: 89,7/17,3 Mbits/s


Je Visionne TVA en Direct avec la Tablette, en Qualité HD et l'image est excellente.

Consommation Internet en visionnement Qualité HD: 3,9 Mbits/s.

Je rencontre quelques interruptions de 1-2 secondes à l'occasion.


Je refais des tests de vitesse à distance dans mon Router/Modem de Bell au Québec, en même temps que je visionne en HD la Slingbox:

79/1.8 Mbits/s


Je débute une session de Clavardage avec le Service Technique de Bell.

Après quelques minutes, la représentante me répond que je ne suis pas dans le bon département, pourtant je suis dans la section Internet ???

Le 12 travaux d'Astérisque commencent...

J'appelle le numéro qu'elle m'a donné, je tombe dans le département des Cellulaires !!!

Je redémarre une session de Clavardage au même endroit.

Après 15 min. de clavardage, la représentante me donne le numéro à appeler pour le département Fibe.

1-866-797-8686

J'appelle le Support Technique, un représentant prend mes informations, je lui explique mon problème.

Il vérifie la vitesse effect8ive de mon Modem/Routeur:

52,96/9.5 Mbits/s

Je lui dit que j'ai des Interruptions intermittentes et lui demande d'augmenter ma vitesse en "Upload"

Il réussit à augmenter manuellement ma vitesses en "Upload" à 11,16 Mbits/s

Je teste le visionnement de la Slingbox en HD sur ma tablette Dell Venue 8 et tout semble fonctionner sans interruptions !!!


TOUT ÇA DÉMONTRE QU'UNE BONNE VITESSE EN "UPLOAD" AU QUÉBEC EST ESSENTIELLE: 10 MBITS/SAU MOINS ET UNE EXCELLENT VITESSE EN "DOWNLOAD" EN FLORIDE: 25 MBITS/S AU MOINS POUR SUPPORTER TOUS LES APPAREILS BRANCHÉS AU CONDO...


Je teste le visionnement sur un écran d'ordinateur avec la boite Android "Amazone Fire TV" en qualité HD. 

Tout fonctionne bien sans interruptions.

Il me reste à vérifier sur la Télé. 55 pouces, mais j'ai une énorme confiance !!!



Bonne nouvelle:  Slingbox ne coupe plus en HD après les modifications de vitesse chez Bell !!!


p.s.  Je vais continuer à apprivoiser la Bête, (qui est très bien équipée) pour évaluer toutes les possibilités de ce service qui s'améliode depuis de NOMBREUSES années. !!!


​Salutations du TUBINOT !!!


Dernière mise à jour du: 13 novembre 2017