Copyright
© 2016 | INFONUAGE.net

​​​ LES TUBINS DE LA FLORIDE  
On esttu bin  en floride !!!                        
Des RéPonses à vos questions sur la Floride ...

Groupe facebook : Les TUBINSde la Floride,  2020-08-29

 CE QU'IL FAUT SAVOIR POUR VISIONNER LA TÉLÉ. QUÉBÉCOISE EN FLORIDE, À PARTIR DE L'INTERNET (LA WEB TÉLÉ.). 

IPTV


Informations instructives d'un ami ...


Note très importante: Je me dégage de toutes responsabilités sur l'utilisation de techniques ou d'applications qui pourraient contrevenir aux Lois et Règlements en vigueur dans les deux pays (Canada, USA).  La seule responsabilité en revient à l'Utilisateur !!!


Bienvenue sur l'onglet TV avec boîte Android... La "BOX" comme on l'appelle communément ...

Par: Serge O.

Voici la page qui vous expliquera ce que vous devez vous poser comme questions avant d'investir plusieurs centaines de dollars US pour avoir la télévision par internet (IPTV).  Prenez le temps de lire et peut-être RELIRE avant d'aller plus loin dans vos achats.

​Serge O.
__________________________________________

Réglons la question de la Slingbox :

SlingBox ne fait pas partie du système IPTV.  Avec SlingBox, vous devez avoir l'internet au Québec avec un compte internet illimité.  Votre boîte slingBox devra être reliée à votre décodeur de TV au Québec et avec un ordinateur ou laptop, vous aurez accès à votre Slingbox en Floride.  Aux États-Unis, vous devrez avoir aussi un accès internet illimité à haut débit.  On recommande 25 Mbits minimum ... Vous serez aussi limité à regarder vos émissions sur votre ordinateur à moins d'avoir une sortie HDMI pouvant relier votre ordinateur à une télévision et vous serez limité qu'à un seul téléviseur.  L'avantage de la SlingBox, pour l'instant, est que vous avez la possibilité d'enregistrer vos émissions préférées sur le décodeur enregistreur au Québec.  p.s.  La SlingBox n'est plus disponible en vente libre.
__________________________________________

Maintenant le système "IPTV" :

Voici les questions auxquelles vous devrez répondre:

-
Ma vitesse internet où je me trouve : Condo, maison, camping ou autre lieu est-elle assez grande (25 Mbps ou plus) ?

- Si vous êtes avec un fournisseur avec répétitrice, comme les terrains de camping, ( Modem central qui diffuse votre signal vers votre répétitrice), vous aurez, dans des moments tranquilles, entre 20 et 25 Mbps de vitesse internet mais quand les autres commenceront à se connecter, comme par exemple après le souper, la vitesse diminuera drastiquement vers les 10 Mbps et moins et votre boîte Android n'aura plus la vitesse requise pour fonctionner adéquatement. La solution est d'avoir son propre compte internet.

- Allez sur Google et faites "Speedtest"..  Il y a un speedtest Xfinity pour les clients Comcast et d'autres speedtest gratuits sur le net.  Le résultat devra être obligatoirement de 25 Mbps pour commencer à être un client potentiel pour la TV avec boîte Android.  Entre 5 et 20 Mbps, vous ne serez jamais satisfait de votre investissement.


- Je suis acheteur et j'ai compris tout ce qui est expliqué plus haut ...?

Maintenant, quel type d'utilisateur de téléviseur suis-je ?

Ça prend obligatoirement un téléviseur avec une connexion HDMI. On oublie les anciens téléviseurs de 30 lbs.

A-
J'ai un téléviseur ex: dans le salon ?  Votre modem devra être près du téléviseur pour que la boîte Android soit connectée avec un câble réseau RJ-45 au modem et un fil HDMI au téléviseur, avec vitesse internet de 25 Mbps.


- Votre téléviseur est dans le salon et votre modem est dans une autre pièce ?  Vous aurez à ce moment-là deux choix:
1)  Faire passer un câble RJ-45 de votre modem à votre salon, ce qui peut représenter certains coûts selon la distance et qui devra le faire:  Électricien ou par vous-même ?

2) Vous ne voulez pas voir de câble RJ-45 qui court les murs ou il est impossible de passer des câbles RJ-45 du modem au téléviseur ?  Vous devrez installer une répétitrice de WI-FI ("WiFi Extender").  Souvent, cette dernière solution est la moins coûteuse, mais pas toujours efficace.

MAINTENANT et je vais le répéter souvent !  Le prix des équipements est équivalent à la qualité de service que vous voulez bien vous accorder.

Une boîte Android à 40.00$ ne donne pas le même service que celle de 100.00$ ou 200$ etc. etc. et même chose pour les répétitrices.
_______________________________________________

B-
J'ai 2 téléviseurs ?  Une TV au salon et une dans ma "florida room":

 
Votre modem devra être près du téléviseur pour que la boîte Android soit connectée avec un câble RJ-45 au modem et un fil HDMI au téléviseur et une répétitrice pour le "florida room".

-
 Votre téléviseur est dans le salon et l'autre dans le "florida room" et votre modem est dans une autre pièce ?  Vous aurez à ce moment- là 2 choix:

 
1) Faire passer un Câble RJ-45 de votre modem à votre salon et "florida room", ce qui peut représenter certains coûts selon la distance et qui devra le faire: Électricien ou par vous-même?

 
2) Vous ne voulez pas voir de câble RJ-45 qui court les murs ?  Vous devrez installer deux répétitrices de WI-FI.  Souvent, cette dernière solution est la moins coûteuse.


Il vous faudra aussi penser à faire augmenter votre forfait de 25 Mbps à 75 Mbps chez votre fournisseur.
______________________________________________

C-
Maintenant, prenons l'exemple avec un motorisé ou une "Fithtwheel" ... Cet exemple s'applique aussi à une maison de parc avec téléviseur à l'extérieur...

- Vous avez un téléviseur au salon avec modem dans la même pièce, un téléviseur dans la chambre à coucher et un téléviseur à l'extérieur:

a) Première boîte Android sera connectée directement au modem avec câble RJ-45 et téléviseur en HDMI... Facile et simple.
b) Deuxième téléviseur sera connecté à la boîte Android avec répétitrice... Facile et simple.
c) Troisième téléviseur sera connecté à la boîte Android avec répétitrice... Facile et simple.

Il vous faudra augmenter votre forfait de  X à 120 Mbps car le modem donne 120 Mbps avec fil RJ-45 mais est diminué à 60 ou 70 Mbps en WI-FI.

Pour le téléviseur extérieur, il vous faudra probablement un amplificateur de signal WI-FI puisque vous aurez à augmenter la distance de votre WI-FI pour pouvoir passer au travers des murs qu'ils soient en bois ou en aluminium pour un motorisé.

Voilà pour l'explication du système de Serge O.
_______________________________________________


Le volet qui suit est le test ultime avec modem Comcast Xfinity et un forfait 120Mbps et 3 boîtes Android... par Serge O.

Il faut comprendre comment fonctionnent ces boîtes Android.  Essentiellement, ce qu'elles font, c'est de vous rediriger vers des adresses IP reliées aux serveurs des fournisseurs de signaux TVIP.  Elles comportent également des applications spécialisées en diffusion Multimédia sur un téléviseur, comme Android-tv.  Note, il faut un abonnement différent par boite TVIP.

Le premier test a été fait avec les 3 boîtes connectées directement au modem avec filage RJ-45 peu importe la distance intérieure et extérieure.

Cela fonctionne bien, avec une certaine stabilité.  L'image est en HD, de bonne qualité et les 3 boîtes fonctionnaient en même temps.  Par contre, parfois il y a des petits ratées. Je perdais l'image quelques secondes ( l'écran de télé devient noir ) et l'émission reprend après.  Impossible de dire si c'est la connexion internet ou l'application dans la boîte Android. 

Le deuxième test a été fait avec 3 boîtes connectées avec du Wi-Fi au modem,  ( entre 10 et 40 pieds du modem ).

Cela fonctionne bien avec une certaine stabilité.  L'image est en HD, de bonne qualité et les 3 boîtes fonctionnaient en même temps.  Par contre, parfois il y a des petits ratés et je perdais l'image quelques secondes ( l'écran de télé devient noir ) et l'émission reprend après.  Impossible de dire si c'est la connexion internet ou l'application dans la boîte Android. Il faut tenir compte qu'en WI-FI il peut y avoir des obstacles avec la distance ( comme une pièce fermée qui peut causer une perte du signal internet ).

Le troisième test a été fait avec amplificateur de signal Wi-Fi et répétitrice et 3 boîtes, comme le deuxième test ( entre 10 et 40 pieds du modem ).

Première boîte à deux pieds du modem en Wi-Fi : aucun problème

Deuxième boîte à 15 pieds du modem en Wi-Fi et à l'extérieur  : aucun problème
Troisième boîte à 30 pieds du modem en Wi-Fi à l'intérieur avec plusieurs cloisons : aucun problème

Troisième boîte à 50 pieds du modem en Wi-Fi à l'extérieur avec plusieurs cloisons : Ici il faut évaluer votre WI-FI car la distance est le facteur déterminant pour une bonne connectivité.  Avant d'acheter l'équipement, si vous êtes à l'aise avec votre capacité d'évaluer la force de votre réseau, vous pouvez le faire vous-même. Sinon, faites affaire avec un technicien installateur.  Il faut penser que plus vous vous éloignez de votre routeur, plus votre signal sera faible et il faudra installer du câble éthernet RJ-45.

Maintenant, la question de beaucoup posent : Est-ce que c'est légal?

L'Achat de la boîte Android n'est pas illégal.  Ce qui devient illégal, c'est quand un fournisseur d' IPTV insère une application de redirection d'IP qui permet à un utilisateur de pouvoir visionner des postes de télévision sans payer de droit de rediffusion. 

Il est à peu près impossible de savoir si celui à qui vous vous adresserez fait partie d'un fournisseur légal ou illégal.

La loi ne s'attaquera pas aux clients de ce fournisseur mais aux fournisseurs eux-mêmes et fermeront les serveurs ou le site de ce fournisseur. Vous, étant client, allez perdre l'accès à votre abonnement.  Donc, des abonnements à long terme payés d'avance s'avère peut-être une mauvaise idée.  Seule votre conscience pourra juger si vous voulez accéder à ce système ou non.


​----------------------------------------------------------------------------------


Avant de choisir un fournisseur: ... par Serge O.

1) Pour vous assurer de la fiabilité d'un fournisseur, je vous conseille d'aller chez une personne que vous connaissez et qui est un client afin de pouvoir visionner l'installation et en même temps questionner la qualité du service après vente de ce fournisseur. Ne jamais se fier à ce qui se dit sur internet de gens qui ne sont pas mal intentionnés mais juste mal informés... Dites-vous bien qu'il y a des bons fournisseurs et des mauvais... À vous de choisir. 

Le meilleur vendeur de ce service sera souvent quelqu'un qui vous sera référé ou dont vous connaissez la fiabilité à vous rendre service, qui prendra le temps de regarder vos besoins et vos installations résidentielles avant de vous vendre le système et JAMAIS de juste vous vendre un système en vous disant: " Ça fonctionne partout, pas de trouble!" et qui, après, ne sera plus disponible s'il y a un problème.
Il est prouvé que le système IPTV fourni par un fournisseur peut fonctionner chez quelqu'un et mal fonctionner ailleurs à cause de l'installation résidentielle.  Suite à cela, la réponse que vous aurez du fournisseur sera : "Ce n'est pas la boîte le problème, mais votre internet! Et voilà! Déception et argent mal investi.

Si je me prends en exemple, IPTV fonctionne bien ici en Floride, mais au Québec ca ne fonctionne pas justement à cause de ma capacité internet qui n'a pas le débit suffisant puisque j'ai une vitesse internet à 5 Mbps.

2) N'achetez pas votre boîte Android sur internet mais plutôt celle fournie par votre fournisseur.  Le marché des boîtes Android étant tellement vaste, ça augmente la possibilité malencontreuse d'acheter une boîte de mauvaise qualité et non adaptée au système du fournisseur...La boîte doit être configurée par ce dernier.  D'ailleurs, plusieurs fournisseurs refusent de configurer une boîte Android qui ne vient pas d'eux.

Il y a tellement de boîtes Android sur le marché qu'il est très facile pour quelqu'un qui ne connaît pas ça de s'y perdre et d'être déçu de son achat. Chez le fournisseur, vous allez payer un peu plus cher: entre $100.00  et $175.00 .  Oui vous pourriez payer $40.00 ou $50.00 pour votre boîte, mais vous devez comprendre que la qualité de votre service sera en fonction du prix que vous aurez payé.

Le prix de l'installation n'est pas compris dans cet achat. Cela dépendra de vos besoins spécifiques.

Le coût des bonnes applications varie entre $25.00 et $30.00 par mois pour la 1iere TV et ceci est variable. Prendre note que moins nous payons, moins de service nous avons. Frais de $15.00 par TV supplémentaire. À vous d'évaluer le coût selon vos goûts et besoins.

Question importante à poser à un fournisseur sur sa boîte Android :


- La boîte Android a-t-elle au minimum les spécifications suivantes :??? :

1) Système Android 7.1.2, Android 9 en juillet 2019, Android-TV) alimenté par Quad Core Amlogic s905 W Cortex A53, comprend un GPU quad-core qui peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 2,0 GHz.
2) Résolution 1080 i/p, Full HD, 4 K.

3)  2 Go de RAM DDR3 ou plus, et 16 Go eMMC ROM,            
 4 K/2 K H.265/H.264 décodage et la lecture vidéo HD ultra,            
 Avec HDMI 2.0, HDR, 1/2 ports USB et WiFi,


Si la boîte que l'on fournit est inférieure aux critères qui sont indiqués ci-haut, je vous conseille de regarder ailleurs pour un autre fournisseur.


En conclusion, ce qu'on doit retenir c'est d'avoir:
- Une boîte Android de qualité avec la dernière version Android-TV.

- Les boites Nvidia SHIELD pro, Amazon Fire-TV, Amazon Fire Stick, Roku sont d'excellentes boites.
- Un bon fournisseur d'internet à haut débit selon vos besoins.
- Un installateur ou fournisseur d' IPTV sérieux.


Un dernier conseil que je vous propose:


Partagez cette page avec tous vos ami.es!  Je suis certain que vous ne voulez pas entendre vos connaissances vous dire plus tard:  "J'aurais donc aimé avoir ces renseignements avant d'investir!"

Il y a des bons et des mauvais systèmes...Il y a aussi ceux qui peuvent être mal adaptés à nos besoins.

Un gros MERCI à M. Richard Martel qui, par sa collaboration, me permet, via son site, de diffuser tous ces renseignements dans le but d'aider les Snowbirds à comprendre le futur de la télévision Québécoise en Floride.


Serge O.

​2018-03-10



FLORIDA's - DESTINATION DES - TUBINS - SNOWBIRDS DU QUÉBEC.
Choisissez vos sujets préférés, par: page/sous-page.

Tous droits réservés ...
lestubins.com
​Florida's,Travel
2016-10-23