Groupe facebook : ​​​​Les TUBINS de la Floride, 2020-10-20


Les VPNs


Pour les PROXYs: voir en bas de page bas ...


Note très importante:  Ce n'est pas parce que la technologie le permet que c'est nécessairement légal.  Les Lois sur la protection des Droits d'Auteur sont encore en vigueur et ne permettent pas de visionner certaines Émissions de Productions Canadiennes de l'extérieur du Canada.  La décision d'utiliser un VPN ou un Proxy, pour visionner des émissions Canadiennes en Floride revient à l'Utilisateur et ne m'engage en rien.


Merci de votre compréhension !


Les VPNs c'est quoi ???


Ce sont des Réseaux Virtuels Privés, en anglais: "Virtual Private Networks".

Ces réseaux ont pour fonction principale de permettent de dissimuler notre adresse IP d'Origine et de la remplacer par une adresse IP située dans le pays où l'on veut consulter des sites Web de ce pays, qu'ils soient protégés on non.


Pour bien comprendre, lors de l'implantation des premiers réseaux internet, il a été décidé que chaque appareil relié à internet, devrait posséder une adresse IP propre et unique à chaque appareil.  Par exemple tous les Modems de Comcast ont une adresse distincte une de l'autre.  L'Adresse de mon Modem à Hallandale est:


73.XX.YYY.ZZZ


Pour identifier votre adresse IP locale, celle du modem de votre fournisseur Internet:

https://www.whatismyip.com/fr/


Les premiers chiffres indiquent: le Pays, la Région, où est situé le modem, pour moi: Hallandale Beach.


C'est par cette adresse IP, que chaque ordinateur communique avec un autre ordinateur relié au Réseau Internet (la Toile, le WEB).  Ce qu'il faut savoir, c'est que notre adresse de courriel est associée, dans des banques de données à notre adresse IP.  Ceci nous évite de devoir connaître toutes les adresses IP des sites Web et de courriels avec lesquels on veut entrer en contact.


Comme les adresses IP sont attribuées par Pays, Région, etc. c'est de cette façon, que les sites web protégés par des droits d'accès dans un pays, peuvent bloquer l'accès à des appareils situés à l'extérieur de leur pays.


De là l'apparition des VPNs, qui permettent d'accéder à ces sites protégés par les lois ou restrictions commerciales de leurs pays respectifs.  Les Serveurs VPNs encryptent aussi toutes nos données lorsque l'application est en fonction sur notre ordinateur ou appareil internet.


Les VPNs c'est quoi au juste ???


J' y arrive...


Ils sont composés d'immenses salles de serveurs qui reçoivent notre requête internet, remplacent notre adresse IP d'Origine par une adresse IP du pays dans lequel on veut accéder à des sites Web protégés de ce pays et encryptent nos données pour les rendre illisibles de l'extérieur.


Pour compléter l'explication, j'utiliserai un exemple concret d'un(e) utilisateur(trice) fictif,  située à Hallandale Beach, en Floride et qui veut visionner des émissions télé. du Québec.

Encore une fois, ce n'est pas parce que la technologie le permet que c'est nécessairement légal !!!


Procédure soumise en exemple:


S'abonner à un fournisseur de Services VPNs.  Je montrerai ici un des fournisseurs les plus populaires et très complet qui couvre une multitude de pays:

"ExpressVPN".  Ce fournisseur nécessite un abonnement mensuel.  Il existe des fournisseurs gratuits, mais comme rien n'est gratuit, ils sont souvent assortis de toutes sortes de contraintes, publicités, surcharge de trafic etc. etc.


Site principal:

https://www.expressvpn.com/

​​

Il faut prendre un abonnement  d' environ  8,00$/mois sur 12 mois.

Il faut ensuite télécharger et installer l'application "ExpressVPN" sur son ordinateur, ou autre appareil, avec le code d'autorisation fourni par le fournisseur.

Lorsque notre compte est créé chez le fournisseur, on peut installer autant de copies de l'application sur chacun de nos appareils, Ordinateur, Tablette, Cellulaire etc.

Lorsque l'application est installée,on doit démarrer l'application ExpressVPN pour se raccorder aux serveurs du fournisseur situés dans différents pays.

Lors de la première connexion, qui peut prendre plusieurs secondes, on choisit le pays et la ville de la région où on veut consulter un site Web de ce pays.  Par exemple: CANADA Montréal - 2


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Note très Importante:  Le fait de passer par un serveur VPN peut ralentir la vitesse de notre connexion Internet.  Ça s'explique par le fait qu'un très grand nombre de connexions doivent passer au travers des serveurs pour obtenir une nouvelle adresse IP et en plus toutes nos données internet doivent passer par ce serveur pour être encryptées.  La connexion n'est plus directe entre notre ordinateur et le site Web que l'on consulte.


À titre d'exemple, au condo, j'ai une connexion Internet Comcast Business B4B haute vitesse de 75 Mbits/sec.

​Si l'application ExpressVPN n'est pas démarrée, le test de vitesse donne les résultats suivants:

90,19 Mbits/c Download, 18,11 Mbits/s. Upload.


Branché sur ExpressVPN: CANADA Montréal - 2:

13,19 Mbits/s. Download, 16,94 Mbits/s. Upload.


Les vitesses peuvent diminuer drastiquement durant les heures de grand achalandage, en soirée lors de visionnements de la Télévision en "Streaming".


p.s.  Quand on choisit un serveur VPN au Canada, une personne que je connais très bien, (moi) me suggère de plutôt choisir l'emplacement CANADA Toronto - 2, qui semble moins achalandé que les deux de Montréal.  Ça s'explique sûrement par le fait qu'un très grand nombre de Québécois (les TUBINS) consultent les sites télé. du Québec en hiver, de la Floride.


Une fois raccordé aux serveurs "ExpressVPN", on peut consulter les sites du Canada comme si nous y étions physiquement et profiter de tous les services de Télé. par Internet.


Un bon service est:

TOU.TV qui regroupe sur internet des stations de diffusion de Radio-Canada etc.

TVA.ca et autres stations seront aussi accessibles.

Voir les exigences de ces sites pour les abonnements etc.


Autre note importante:  Comme le raccordement à des serveurs VPNs ralentit la vitesse de notre connexion Internet, il est important de fermer la connexion au VPN, quand on ne consulte pas la Télé. canadienne.  En plus, si on consulte des sites Américains, on sera alors considéré comme utilisateur local.​​


​p.s.  Petit truc d'une personne que je connais bien (moi), elle utilise un ordinateur portable, qui est toujours relié au VPN du Canada et elle utilise la sortie HDMI du portable sur un écran HD.  Ça lui permet d'éviter de continuellement alterner entre le mode local et le mode VPN.  Comme ça, la haute vitesse en mode local et une vitesse réduite sur le VPN.  Il faut aussi noter que la résolution maximum sur tou.tv est de 720p ce qui n'est pas une grande qualité haute définition mais donne un résultat convenable.

​Par contre, pour TVA.ca la vitesse de téléversement ("streaming") peut aller jusqu'à 4 Mbits/sec. ce qui donne une bonne résolution.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les PROXYs

Une autre façon de se raccorder à des sites Web protégés situés à l'extérieur de notre pays actuel.

http://www.commentcamarche.net/contents/610-serveur-proxy-et-reverse-proxy


Les deux services, PROXY et VPN "cachent" notre adresse IP locale, mais d'une façon très différente.

Les PROXY sont des catalogues de DNS (Domain Name System).

Par contre, la principale différence entre les VPNs et les PROXYs est que toutes les données sont encryptées quand elles passent par un serveur VPN, dont l'application est installé sur l'ordinateur local, alors que les données ne sont pas encryptés au travers d'un serveur PROXY.  Les serveurs PROXY analysent notre requête, remplacent notre adresse IP et autorisent nos requêtes vers des sites web pré déterminés. 

Le fait que les données soient encryptés dans les serveurs VPNs explique en gros pourquoi Netflix détecte maintenant une connexion qui passe par un VPN et bloque l'accès aux contenus protégés, alors que par un serveur PROXY, Netflix n'est pas bloqué.

Donc, pour visionner des contenus Netflix par exemple, en dehors de notre pays d'origine, il faut passer par un serveur Proxy et non pas par un serveur VPN.


Différence entre VPNs et PROXYs:

https://strongvpn.com/difference-between-proxy-and-vpn.html


Ce que je fais: j'utilise "Express VPN" quand je suis aux USA pour visionner du contenu Canadien et j'utilise la configuration de mon compte Proxy de "Smart Dns Proxy" pour visionner du contenu US quand je suis au Canada.


​Bons visionnements !!!



Tous droits réservés ...
lestubins.com
​Florida's,Travel
2016-10-23

​​​ LES TUBINS DE LA FLORIDE  
On esttu bin  en floride !!!                        
Des RéPonses à vos questions sur la Floride ...

Tous droits réservés ...
lestubins.com
2017-08-24

Copyright
© 2016 | INFONUAGE.net